Les meilleures bougies : TOP 3 avec vos avis, vos préférées

Les meilleures bougies : TOP 3 avec vos avis, vos préféréesUne bougie, c’est la fantaisie déco à laquelle on ne résiste pas. C’est également un excellent moyen sensoriel de s’évader, de se détendre, mais aussi d’installer sur le long terme un agréable parfum d’intérieur à la maison. Cette semaine, la rédaction a décrypté vos avis et a réalisé un TOP 3 de vos bougies préférées.

Pourquoi utiliser ce type de produit ?

Longtemps considérée comme un objet purement décoratif, la bougie s’est peu à peu muée en accessoire bien-être grâce au parfum qu’elle diffuse dans une pièce ainsi qu’aux bienfaits qu’elle procure à l’esprit. Les grandes marques de soins sont d’ailleurs nombreuses à posséder leur propre version, de la classique “ambiance spa”, aux senteurs les plus exotiques, en passant par les bougies aux vertus apaisantes et énergisantes ; les déclinaisons sont nombreuses. Et le concept de la bougie de massage a même fait son apparition il y a quelques années. Lorsqu’on est un adepte régulier, il est toutefois important de savoir que la plupart des bougies commercialisées sont fabriquées avec de la cire minérale qui diffuse des constituants chimiques dans l’air. Comme pour l’encens, il est donc important de ne pas oublier d’aérer la pièce après diffusion.

1/ Tart – Soft Blanket – Yankee Candle

La promesse de la marque : Avec cette tartelette à utiliser avec un brûleur, Yankee Candle promet d’installer une douce et chaleureuse odeur de vanille et d’ambre, relevée d’une fraîche note d’agrumes. L’idéal avant de se plonger dans les bras de Morphée.

4,5/5, c’est la très bonne note attribuée à cette tartelette par les 89 membres de la communauté Beauté Test qui ont laissé leur avis. Pour gueguec, c’est une réussite : “L’odeur est délicieuse, un réel plaisir ! ” Également séduite par son parfum, FannyXO précise même : “Cette senteur est ma préférée parmi toutes les senteurs de chez Yankee Candle que j’ai pu tester. C’est une odeur cocooning, douce et pas du tout entêtante”. Côté pratique, c’est aussi un sans-faute pour Etoilebleue13 : “Le produit dure longtemps et l’utilisation est simple avec le brûle-parfum”.

Mais pour blinkette, c’est la déception : “L’odeur est écœurante, trop parfumée, trop musquée ce n’est pas du tout l’idée que je me fais d’une odeur douce”. Selon Daffodil, le défaut est ailleurs : “J’ai beaucoup de mal à trouver ces bougies. Je peux les commander sur le net, mais avec les frais de port, ça devient hors de prix pour une bougie”. Enfin, nonoshe n’aime tout simplement pas son mode de diffusion différent d’une véritable bougie : “Sans mèche, pas du tout pratique, c’est vraiment dommage”.1/ Tart - Soft Blanket – Yankee Candle

2/ Bougie Multicolor Black Edition – Air Wick

La promesse de la marque : Disponible en plusieurs senteurs différentes, cette bougie signée Air Wick a été pensée pour surprendre les utilisateurs grâce à sa lueur qui change de couleur. Un effet multicolore aux accents mystiques, qui plaît beaucoup.

4,1/5, voilà la note donnée à cette bougie par les 77 membres de Beauté Test qui ont partagé leur opinion. Pour angelina1970, c’est sans aucun doute le design qui fait toute la différence : “Cette bougie est géniale, parfum super, changement de couleur du verre magnifique”.  Mais filoute33 souligne également la qualité des parfums : “Très bonne odeur, de plus, elle est très intense”. Globalement, titefleur66 semble également conquise : “J’ai adoré au moment des fêtes ce nouveau style de bougie. Et une fois qu’elle est terminée, il nous reste un joli pot à réutiliser. L’odeur n’est pas trop forte et même éteinte elle continue à sentir bon”.

Partiellement satisfaite, fl03g n’a pourtant pas la même expérience : “La durée de la bougie n’est pas très longue. Le parfum de la bougie se fait très discret, trop discret. Dommage, car l’odeur est agréable”. Même son de cloche du côté de Megann31 : “Quand on voit le peu de diffusion de l’odeur, on se dit qu’on paye surtout le packaging”. Pour finir, delf745 enfonce le clou : “Inutile au possible. Les couleurs sont jolies, ça fait déco, mais ça ne parfume pas”.2/ Bougie Multicolor Black Edition – Air Wick

3/ Bougie Divine – Caudalie

La promesse de la marque : Avec cette bougie, qui rappelle les effluves de son emblématique Huile Divine, Caudalie vante la sensualité et la douceur solaire de cette fragrance boisée, aux notes de poivre rose de rose, de cèdre, de vanille et de muscs.

4,1/5, c’est la bonne note obtenue par cette bougie Caudalie, grâce aux 69 membres de Beauté Test qui se sont prononcés sur le sujet. Et si on se fie au jugement de Cassydee, c’est l’harmonie parfaite : “Pour moi, elle sent l’été, la plage, le soleil. Une odeur douce, qui ne prend pas la tête, mais qui parfume vraiment bien”. Un coup de foudre partagé par WIKY93 : “Bougie géniale, j’ai adoré la senteur très agréable qui s’en dégage”. bouche-en-cœur insiste aussi sur la qualité du produit : “La diffusion de cette bougie est incroyable. Dure longtemps, je la laisse brûler environ 40 minutes, l’odeur que j’apprécie beaucoup reste dans la pièce”.

Malheureusement, pseudo44 n’a pas été emballée : “Ça sent trop fort, odeur pas naturelle, entêtante au bout d’un moment”. Idem pour Nainaisse, qui n’en rachètera pas : “Je ne suis pas fan de l’odeur Caudalie, l’odeur m’a donné des maux de tête”. Enfin, sgfpomme33 émet une dernière critique : “Le prix est totalement excessif pour une simple bougie qui fond très vite et dont l’odeur ne se diffuse pas facilement, dommage”.  

La proposition de la rédaction

Pour ne pas prendre trop de risques pour sa santé si l’on est vraiment accro aux bougies, on essaye de choisir un modèle fabriqué avec de la cire d’origine naturelle. Et c’est justement le cas de la bougie aromatique de la marque Cinq Mondes. On succombe à sa composition sans constituants chimiques, mais aussi à son parfum dépaysant, qui nous transporte directement en Inde. Il ne faudra que quelques secondes à ce délicieux mélange de vanille et d’huiles essentielles de cardamome, pour diffuser son parfum aux vertus apaisantes dans l’air.

 

DEJA UNA RESPUESTA

Please enter your comment!
Please enter your name here